AECSF Burkina      

LE CHRETIEN ET LA SOUFFRANCE 3ème partie  

4° Savoir confesser sa foi dans la souffrance :

Afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes ; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela, écrit avec foi l’Apôtre Paul dans l’Épitre de 1 Thessaloniciens 3:3.      

Ce que nous confessons, c’est ce qui nous arrive, c’est pourquoi nous devons confesser LA PAROLE qui donne la victoire ! Car c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, assure Romains 10:10. Imitons la foi de David qui déclara Sa Victoire devant goliath, lorsqu’il dit :

L’ÉTERNEL qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce philistin, dit 1 Samuel 17:37.

Ayons le courage de Shadrac, Méshac, et Abed-Nego qui proclamèrent ceci au roi Nebucadnetsar :

Voici Notre DIEU que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et IL nous délivrera de ta main, ô roi, témoigne Daniel 3:17, et ils en furent délivrés. En effet, il est écrit dans Job 5:19 : Six fois IL te délivrera de l’angoisse, et sept fois le mal ne t’atteindra pas. Raison pour laquelle, il est bon de demander au SEIGNEUR la patience, car Notre DIEU fait toute bonne chose en Son Temps, confirmation dans Ecclésiaste 3:11.

5° Quelques diplômés de l’École de la souffrance :

  • Job : perdit tout, fut gravement malade, mais il refusa de renier sa foi.

Dans ses dernières années, Job reçut de L’ÉTERNEL le double de ce qu’il avait possédé, à cause de sa fidélité au DIEU TOUT-PUISSANT, relate Job 42:10-13.

  • Joseph : fut jeté dans une citerne, vendu comme esclave, puis en prison. Mais par la Grâce de DIEU, Joseph devint le commandant de tout le pays d’Égypte, témoigne Genèse 41:41.
  • Paul : trois fois battu de verges, une fois lapidé, trois naufrages, un jour et une nuit dans l’abîme, selon 2 Corinthiens 11:25. Cependant, il se réjouit de ses souffrances en Colossiens 1:24, et conseilla de souffrir avec lui pour l’Évangile, par la Puissance de DIEU, 2 Timothée 1:8. A la fin, une couronne de justice lui fut réservée, déclare-t-il dans 2 Timothée 4:8.

Que LE SEIGNEUR te fortifie pour que tu puisses remporter la victoire sur cette souffrance passagère !

Frère KABBRE Philippe

Président CHRIST SANS FRONTIERE

 

About Author: AECSF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Fans Facebook

Calendrier

mars 2017
L M M J V S D
« Fév    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Abonnez-vous à ce site par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 223 autres abonnés

Conception: Agence UBICOM Contact: +226 78786020  Contact@ubicom.be