AECSF Burkina      

LE CHRETIEN ET LA SOUFFRANCE 1ère partie

Méprisé et abandonné des hommes, HOMME de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous L’avons dédaigné, nous n’avons fait de LUI aucun cas, Ésaïe 53:3.

Cette prophétie nous parle du SEIGNEUR JÉSUS qui avait accepté de souffrir jusqu’à la mort, afin que nous ayons la vie éternelle.

Comment réagir face à une situation difficile, lorsqu’on se croit abandonné du DIEU D’AMOUR ?

Voici un enseignement qui aidera à déceler les origines de la souffrance, afin de tout surmonter par la foi.

1° Les principales causes de la souffrance sont :

  • Le péché :

Le péché est une transgression de la loi divine

Selon Psaume : 107.17 « Les insensés, par leur conduite coupable et par leurs iniquités s’étaient rendus malheureux ». En effet, le péché est un obstacle à l’Appui du DIEU SAINT qui n’exauce point les pécheurs, déclare Jean 9:31. « Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’il exauce ».

Nos souffrances peuvent être la conséquence directe ou indirecte de notre désobéissance à la parole de Dieu. Le peuple d’Israël à fait 40 ans au lieu de 40 jours dans le désert à cause de leur désobéissance à la parole de Dieu.

  • L’ignorance :

L’ignorance est l’état d’une personne qui ne connait rien, qui est dépourvu de connaissance.

Lorsqu’on agit selon ses pensées, sans consulter LE SEIGNEUR par SA PAROLE, on souffre l’échec et la perte du bonheur.

« Mon Peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce, puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants ».  Interpelle L’ÉTERNEL dans Osée 4:6.

 

  • L’épreuve :

Quand on marche dans l’intégrité, en obéissant à LA PAROLE PUISSANTE DE DIEU, la souffrance devient une épreuve de fidélité à L’ÉTERNEL.

Si nous lisons dans le livre de  Job 1 : 8 « L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? il n’ya personne comme lui sur la Terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

Avant de recevoir de la Main de Dieu les grandes bénédictions destinées aux justes. Comme ce fut le cas de Job, qui pendant les dernières années de sa vie reçut de L’ÉTERNEL plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières, raconte Job 42:12.

Dieu nous fait traverser des moments difficiles dans le but de nous faire grimper, de nous faire  quitter  d’un point A inferieur à un point B supérieur.

L’épreuve dans la vie du Chrétien est indispensable pour sa croissance spirituelle.

1cor 3 : 12-13 «  Or si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaitre, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun ».

L’épreuve que l’Eternel nous fera subir sera proportionnelle à notre capacité spirituelle.

1 Cor 10 :13.  « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous  soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter ».

Frère KABRE Philippe

Président CHRIST SANS FRONTIERE

About Author: AECSF

Fans Facebook

Calendrier

mars 2017
L M M J V S D
« Fév    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Abonnez-vous à ce site par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 224 autres abonnés

Conception: Agence UBICOM Contact: +226 78786020  Contact@ubicom.be